Traversées / Sylvie DEPARIS

10,00 €
HT

Sylvie Deparis
Traversées

Dépôt légal : septembre 2015
ISBN : 978-2-913351-28-8
ISSN : 2418-2273
10€ TTC France

Quantité
Rupture de stock


L’œuvre « Traversées » de Sylvie Deparis a été créée par l’artiste durant sa résidence au Cube en 2014. Elle allie ses préoccupations récurrentes, la transcription de la présence, la transparence, la lumière, le mouvement, avec le choix du verre et le travail avec des entreprises de ce secteur. Elle a été réalisée dans le contexte de l’Année Internationale de la Lumière de l’Unesco 2015 et a fait l’objet d’une sélection et d’une présentation lors de la Biennale OFF du Design de Saint-Étienne. L’installation invite le visiteur à un cheminement, à des « traversées » parmi les verres de Saint-Just à la rencontre des rythmes du végétal et du graphisme en mouvements portés par la lumière. Cet ouvrage se veut le prolongement, le souvenir d’un moment magique.

Maison de la tour / LE CUBE

LE CUBE, résidence d’artistes
à Valaurie est un lieu ouvert à la création qui s’inscrit dans la recherche culturelle innovatrice. Son but est de tisser du lien entre le territoire institutionnel, les habitants, l’environnement naturel et culturel mais aussi l’environnement industriel et artisanal. L’artiste résident pourra trouver un accompagnement technique, logistique auprès d’acteurs tels que des entreprises ou  des artisans locaux qui l’aideront, par leur diversité, par leur savoir-faire, leur apport matériel, à mener à bien son projet de création.

Marie Delarbre éditions

Les éditions Marie Delarbre fondées par Muriel Seauve en 1997 à Valence, aujourd’hui installées à Taulignan, ont à cœur de défendre inlassablement une certaine vision de la littérature et un regard exigeant sur l’art contemporain. Cette nouvelle collaboration avec la Maison de la Tour – le Cube s’inscrit dans la continuité de l’ouverture du Cube en 2011 dont Muriel Seauve fut alors la première résidente. La “collection le Cube” est donc le fruit de deux regards croisés qui font place à l’artiste qui vient y déposer la trace de son expérience singulière.

978-2-913351-28-8