Paysages refuges / Stéphanie LEHU

10,00 €
HT

Stéphanie LEHU
PAYSAGES REFUGES

Dépôt légal : septembre 2015
ISBN : 978-2-913351-30-1
ISSN : 2418-2273
10€ TTC France

Quantité

La résidence d’artistes le Cube, poursuit, avec le travail de création de la photographe Stéphanie Lehu, son objectif d’approche territoriale dans ses composantes que sont le paysage et l’Homme. La technologie y trouve sa place, mais juste sa place, dans le croisement voulu par l’artiste d’une « histoire » de la photographie avec son récit du déroulement de sa résidence. Le savoir faire aussi, que l’artiste créateur partage, dans sa production, avec ceux de la Fabrique de l’image et de Do You Art. Tout cela se retrouve dans une exposition photographique pas comme les autres, « Paysages refuges », dont ce livre se veut « un certain regard » qui, nous l’espérons, ne trahit pas l’étrangeté.

Maison de la tour / LE CUBE

LE CUBE, résidence d’artistes
à Valaurie est un lieu ouvert à la création qui s’inscrit dans la recherche culturelle innovatrice. Son but est de tisser du lien entre le territoire institutionnel, les habitants, l’environnement naturel et culturel mais aussi l’environnement industriel et artisanal. L’artiste résident pourra trouver un accompagnement technique, logistique auprès d’acteurs tels que des entreprises ou  des artisans locaux qui l’aideront, par leur diversité, par leur savoir-faire, leur apport matériel, à mener à bien son projet de création.

Marie Delarbre éditions

Les éditions Marie Delarbre fondées par Muriel Seauve en 1997 à Valence, aujourd’hui installées à Taulignan, ont à cœur de défendre inlassablement une certaine vision de la littérature et un regard exigeant sur l’art contemporain. Cette nouvelle collaboration avec la Maison de la Tour – le Cube s’inscrit dans la continuité de l’ouverture du Cube en 2011 dont Muriel Seauve fut alors la première résidente. La “collection le Cube” est donc le fruit de deux regards croisés qui font place à l’artiste qui vient y déposer la trace de son expérience singulière.

978-2-913351-30-1